L'Association

Le CFC au 5ème Régiment du Génie

L'exploitation

L'exploitation s'est déroulée sur le week-end des 23 & 24 juin de 10 heures à 19 heures. Dans le sens impair, c'est la 3-5 de Pithiviers qui assurait la traction et dans le sens pair (le retour) c'est le Plymouth du CFC.
Dans l'après-midi, suite au tassement, et par conséquent à la déformation de la voie, une des baignoires est
sortie des rails. L'exploitation s'est cantonnée, alors, à la partie droite jusqu'au PN (tracé en violet) près de la VN. Le soir, Vincent est allé chercher le tracteur  n°11 et les trois baladeuses du "Père Noël" et le dimanche, La 3-5 (merci Gilles) avec les baignoires assuraient toujours cette partie et au PN changement de convoi avec le train du "Père Noël" qui continuait le parcours dans sa totalité (tracé en orange).

 Regardez comme il y a du monde !

"Tout tournait rond, tout allait bien" quand tout à coup patatrac un bogie est sorti des rails. Aussitôt la foule se précipite pour le relevage , mais Gilles est perplexe et Vincent court aux Chanteraines chercher un train complet rien que ça. Le locotracteur O&K n°11 et les trois baladeuses du "Père Noël". Côté réactivité au CFC, on assure. Et hop ! on décharge le tout, mais ça  on a l'habitude, et le service reprend comme de si rien n'était. Regardez-le, Vincent, sur la baladeuse au fond il fait comme s'il ne s'était rien passé. Et en plus il a fait ça tout seul ! Alors là Chapeau ! Enfin mine de rien les balades ont continué tout le dimanche et nous avons transporté ainsi 756 voyageurs.

 asso03_43.jpg (139117 octets) asso03_44.jpg (118155 octets) asso03_45.jpg (79734 octets) asso03_47.jpg (130908 octets)

Dès le mardi les grandes opérations de rapatriement avaient lieu avec Le Plymouth n°9 le matin et chargement de la 3-5 l'après-midi afin de rejoindre l'AMTP le mercredi. Quelques jours plus tard, les deux baignoires retrouvaient les rails du CFC. Les "Père Noël" resteront sur place pour les journées du Patrimoine.

Chargement de la 3-5 à destination de Pithiviers.
Les baladeuses du "Père Noël" resteront au Camps des Matelots jusqu'aux journées du Patrimoine.

 

Pour ceux qui n'étaient pas là en 2005 

 

 
L'équipe du CFC remercie tous ceux qui de près ou de loin ont participé à cette belle opération qui a remporté un franc succès auprès du public et des amateurs. Nos remerciements vont particulièrement à l'équipe du 5ème Régiment du Génie qui par sa compétence, sa disponibilité et sa bonne humeur a fait  que ces journées de préparation et d 'exploitation se sont bien déroulées et donnent envie de revenir en 2009 pour les prochaines Portes-ouvertes.
La presse en a parlé

Page precedente